Retour sur la Semaine de l'Industrie dans l'académie

Semaine de l'industrie 2022

Semaine de l'industrie

L’académie de Corse a participé à la Semaine de l’industrie du 21 au 27 novembre pour sensibiliser les élèves au secteur industriel et à ses métiers. À cette occasion, plusieurs visites d’entreprises ont été organisées en Corse en partenariat avec la DREETS, l’ADEC, le MEDEF et la CCI pour promouvoir l’industrie et ses métiers auprès de 120 élèves et de 4 établissements scolaires.

« Agir pour une industrie d’avenir »

Cette 11ème édition placée sous le signe de la thématique « Agir pour une industrie d’avenir » a permis aux élèves du lycée général Laetitia Bonaparte et du lycée professionnel Jules Antonini de découvrir le secteur aéronautique avec l’entreprise CCA, l’industrie agroalimentaire avec VIBEL, le numérique avec Campusplex à Ajaccio.

Pour la Haute-Corse, la brasserie Pietra (Alimentaire), Corsica Sole (Energie) et Realia (fabrication de Huiles essentielles) ont reçus les collégiens de Lucciana et de Montesoro.

La relation École-entreprise

Cette action a été organisée dans le cadre de la relation Ecole-Entreprise de la Délégation régionale académique de la formation professionnelle, initiale, continue et de l’apprentissage de l’académie de Corse (DRAFPIC). Dans un contexte de valorisation de la voie professionnelle et pour aider les élèves à élaborer leur projet d'orientation scolaire et professionnel, la DRAFPIC établit des liens entre l'école et le monde socio-économique.

La mission relation école entreprise propose tout au long de l’année scolaire, en partenariat avec des organismes professionnels et des entreprises des actions de découverte des métiers, des filières de formations en direction des établissements, des enseignants, des familles et des élèves.

Mise à jour : décembre 2022