Journée "Non Au Harcèlement" au collège du Stilettu

Non au Harcèlement 2023 - Clg Stilettu

« Dans les cas de harcèlement, celui qui a du courage, c’est celui qui fait stopper la situation. » Jean-Philippe AGRESTI, recteur de l’académie de Corse, s’est adressé à des collégiens lors de cette journée.

Lors de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, le recteur a passé la matinée au collège du Stilettu, à Ajaccio. La matinée a débuté avec une classe de 4e pour un temps d'échange avant la distribution par le recteur de la grille d'auto-évaluation non nominative afin de déterminer si les écoliers à partir du CE2, les collégiens et les lycéens sont susceptibles d'être victimes de harcèlement scolaire.

Le recteur s'est ensuite rendu aux côtés des élèves de 6e. Tout au long de la journée, ils ont été sensibilisés par la CPE et l'assistante sociale. Ils ont visionné notamment la vidéo imaginée et réalisée par les élèves de Baléone.

"L'effet de masse", la chanson de l'artiste Maëlle était la sonnerie du jour dans l'établissement. Au CDI, la chorale a également interprété ce titre devant le recteur, le référent harcèlement de l'académie et les élèves ambassadeurs. Un beau moment avant le dernier temps d'échange de la journée.

« Vous pouvez faire appel à tous les adultes de l'établissement. Les ambassadeurs NAH de l'établissement vont faire le tour des classes. » Malvina Leca, cheffe d’établissement

Non au Harcèlement 2023 - Clg Stilettu

Mise à jour : février 2024