Joli prix pour "La famille Clafoutis"

Avec « La famille Clafoutis – Vive la crème fraîche », la classe de Mme Carrolaggi de l’école primaire de la résidence des îles a remporté le 2e prix du Concours Plumes en herbe niveau CE1. Une belle distinction pour cette classe.

2e prix du Concours Plumes en herbe

Avec « La famille Clafoutis – Vive la crème fraîche », la classe de Mme Carrolaggi de l’école primaire de la résidence des îles a remporté le 2e prix du Concours Plumes en herbe niveau CE1. Une belle distinction pour cette classe.

À l’occasion de la remise des lots, le recteur Jean-Philippe Agresti et la Directrice académique Virginie Frantz sont venus à la rencontre de ces écoliers et de leur enseignante. Le recteur a pu ainsi écouter des extraits de l'histoire que la classe a imaginée. Les élèves ont conçu une histoire qui devait correspondre aux illustrations d'Aurore Damand. Ils ont dessiné eux-mêmes la couverture. À noter que les élèves se sont démarqués parmi 45000 candidats et 1941 classes !

Le mot du jury

« Un récit très agréable à lire grâce à une langue inventive, de l’humour et un vocabulaire riche ! Le jury a également beaucoup aimé la couverture ».

2e prix du Concours Plumes en herbe

Mise à jour : juillet 2022