Examens et Concours




Inscription des candidats individuels et CNED aux épreuves de 1ère du baccalauréat général et technologique - Session 2021


1. Inscriptions

Les candidats individuels et CNED des épreuves anticipées peuvent s’inscrire uniquement sur Internet sur le site :

s'inscrire aux épreuves anticipées

Du mercredi 20 novembre 2019 au vendredi 6 décembre 2019 inclus


Pour plus d'information consultez :
- la notice d'aide à l'inscription EA
- le guide pour savoir inscriptions candidats grand public


2. Points d’accueil

Les candidats ne possédant pas d’accès Internet peuvent procéder à leur inscription dans les centres d’information et d’orientation :
  • de Corse du Sud : à Ajaccio, Sartène et Porto-Vecchio,
  • de Haute-Corse : à Bastia, Corte et l’Ile Rousse.

Important : Les candidats scolarisés sont inscrits EXCLUSIVEMENT par l’établissement fréquenté.

Le Service du baccalauréat est à votre disposition pour toute information complémentaire.


Inscription des candidats individuels aux épreuves du Certificat de Formation Générale – session 2020


Le registre d’inscription du Certificat de Formation Générale pour la session 2020 est ouvert :

Du lundi 18 novembre au lundi 16 décembre 2019


Ce diplôme, auquel peuvent se présenter des élèves dans leur dernière année de scolarité obligatoire ou des adultes, valide l’aptitude du candidat à l’utilisation des outils de l’information et de la communication sociale ainsi que sa capacité à évoluer dans un environnement social et professionnel. L’évaluation des candidats s’effectue à partir des programmes et référentiels du socle commun et de connaissances et de compétences afférentes au palier 2.

Les candidats individuels souhaitant s’inscrire aux épreuves du Certificat de Formation Générale – session 2019 peuvent s’inscrire :
avec le « formulaire d’inscription » et la « note aux candidats »

A renvoyer avant le vendredi 20 décembre 2019 à la Division des Examens et Concours
DEC3-DNB-CFG Boulevard Pascal Rossini 20192 Ajaccio Cedex4


Important : les candidats scolarisés sont inscrits EXCLUSIVEMENT par l’établissement fréquenté.

Vous pouvez consulter l'arrêté CFG 2020.

Le service des examens et concours est à votre disposition pour toute information complémentaire au 04.95.50.34.72.


Ouverture des inscriptions à l’examen de certification complémentaire - Session 2020


Ouverture des inscriptions à l’examen de certification complémentaire en arts options théâtre et histoire de l’art, en langue étrangère dans une discipline non linguistique options anglais, espagnol, italien, en français langue seconde et en langues et littératures de l’antiquité options latin et grec - Session 2020

Les registres d’inscription à une session d’examen de certification complémentaire dans le secteur arts, option théâtre, option histoire de l’art, le secteur enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique option langue anglaise, langue espagnole ou langue italienne, dans le secteur Français langue seconde et dans le secteur langues et littératures de l’Antiquité option latin ou grec seront ouverts du mercredi 6 novembre au mercredi 18 décembre 2019.

Conditions d’inscription :

Etre personnel enseignant du second degré, titulaire ou stagiaire du Ministère de l’Education nationale.

Modalités d’inscription :

Les candidats doivent formuler leur demande d’inscription avant le mercredi 18 décembre 2019.
Pour ce faire, ils téléchargent le dossier d’inscription, le remplissent et le déposent ou l’adressent soit par voie postale auprès de la Division des Examens et Concours du Rectorat Bd Pascal Rossini BP 808 20192 AJACCIO CEDEX 4 soit par mél à dec@ac-corse.fr.

En déposant sa demande d’inscription, le candidat remettra un rapport d’au plus cinq pages dactylographiées, précisant :

1. les titres et diplômes obtenus en France ou à l’étranger, en rapport avec le secteur disciplinaire de l’examen et l’option éventuelle, et le cas échéant, la participation à un module complémentaire suivi lors de l’année de formation professionnelle à l’ESPE ;
2. les expériences d’enseignement, d’ateliers, de stages, d’échanges, de sessions de formation auxquels il a pu participer, de travaux à titre personnel ou professionnel, comprenant un développement commenté de l’une des expériences qui lui paraît la plus significative.

Seules les demandes d’inscription présentées pendant l’ouverture du registre d’inscription seront prises en considération.

Epreuve :

L’examen est constitué d’une épreuve orale de trente minutes maximum, débutant par un exposé du candidat de dix minutes, suivi d’un entretien avec le jury de vingt minutes maximum.

Notation :

Les candidats ayant obtenu une note égale ou supérieure à 10 à l’épreuve notée sur 20 sont déclarés admis.


Inscription des candidats individuels et CNED aux épreuves écrites du Diplôme National du Brevet (DNB) – session 2020


1. Inscriptions :
Les candidats individuels et CNED souhaitant passer les épreuves écrites du diplôme national du brevet session 2020 ne peuvent s’inscrire que sur Internet sur le site :


Le registre d’inscription pour la session 2020 est ouvert :
Du Mardi 12 Novembre au Mardi 10 Décembre 2019


Pour plus d’information, consultez :
- La notice d'aide à l'inscription DNB 2020
- Le guide pour inscription à un Examen dans CYCLADES
- le guide espace candidat
- La liste des pièces justificatives pour la confirmation d’inscription au DNB 2020
- Le communiqué de presse DNB 2020

2. Points d’accueil :

Les candidats ne possédant pas d’accès internet peuvent procéder à leur inscription à la division des examens et concours du Rectorat ou dans les centres d’information et d’orientation :
- de Corse-du-Sud : à Ajaccio, Sartène et Porto-Vecchio,
- de Haute-Corse : à Bastia, Corte et l’Ile-Rousse.

Important : les candidats scolarisés sont inscrits EXCLUSIVEMENT par l’établissement fréquenté.

Le service du DNB est à votre disposition pour toute information complémentaire.

Diplôme national du brevet : 04.95.50.34.72


Inscriptions au Baccalauréat professionnel (BCP)


Dates d'inscription 2020

Le registre d'inscription au baccalauréat professionnel de la session 2020 est ouvert du 05 novembre à 14h00 au 06 décembre 2019 17h00.

Tout candidat individuel doit être domicilié dans l’académie de Corse.

  • Vous êtes un ancien candidat de Baccalauréat Professionnel (Ex-scolaire, Ex-apprenti ou Ex-Formation continue) ou candidat de l'enseignement à distance :
vous devez justifier de votre formation

  • Vous n’avez jamais présenté de Baccalauréat Professionnel :
vous devez justifier de 3 années d'expérience professionnelle dans un emploi de niveau au moins égal à celui d'un ouvrier ou employé qualifié dans un domaine professionnel correspondant aux finalités du diplôme postulé.

  • Education Physique et Sportive - Télécharger le référentiel des épreuves :
- obligatoires,
- facultatives,

Notes à consulter avant l'inscription pour les candidats au BCP Accompagnement, soins et services à la personne

Les inscriptions se font par un portail candidat "Cyclades" en 4 étapes :
1. Création d'un compte
2. Activation du compte dans les 48h en cliquant sur un lien envoyé par mail.
3. Inscription à l'examen "Epreuves anticipées du baccalauréat 2019" via votre compte candidat
4. Confirmation de votre inscription, document mis à disposition dans votre espace candidat.
La confirmation doit être vérifiée, signée et renvoyée avec les pièces-justificatives avant le 16 décembre 2019.


Inscription des candidats individuels et CNED au baccalauréat général et technologique - session 2020


1. Inscriptions

Les candidats individuels et CNED aux épreuves du baccalauréat général et technologique peuvent s’inscrire uniquement sur Internet sur le site :

http://www.ac-corse.fr/syst/inscrinet/
Rubrique :
- baccalauréat général
- baccalauréat technologique

Du mardi 05 novembre au vendredi 06 décembre 2019 inclus


2. Points d’accueil

Les candidats ne possédant pas d’accès Internet peuvent procéder à leur inscription dans les centres d’information et d’orientation :
  • de Corse du Sud : à Ajaccio, Sartène et Porto-Vecchio,
  • de Haute-Corse : à Bastia, Corte et l’Ile Rousse.

Important : Les candidats scolarisés sont inscrits EXCLUSIVEMENT par l’établissement fréquenté.

Le Service du baccalauréat est à votre disposition pour toute information complémentaire.


Inscription BEP, CAP, BP, MCIII et IV - Session 2020


Le registre des inscriptions à la session 2020 des examens professionnels sera ouvert du lundi 14 octobre (14h) au vendredi 22 novembre 2019 (17h).

Modalités d’inscription pour les candidats individuels et de l’enseignement à distance de l’académie de Corse


Inscriptions par internet pour toutes les spécialités

Service d’inscription : https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic

NB : Les candidats redoublants retrouveront leur inscription 2019 (avec les éventuels bénéfices d’épreuves) en saisissant leur numéro d’inscription 2019, (indiqué sur la convocation et le relevé de notes 2019) suivi de leur date de naissance.

Retour des confirmations d’inscription

Les confirmations d’inscription, signées par les candidats seront retournées pour le vendredi 13 décembre 2019 dernier délai.

A l’adresse suivante :
Rectorat de Corse – Division des Examens et Concours – DEC 4 - Service examens professionnels – Boulevard Pascal Rossini – BP. 808 20192 AJACCIO CEDEX 4

Aucune confirmation d’inscription ne pourra être acceptée après le vendredi 13 décembre 2019, délai de rigueur.

Toute demande d’information sur le déroulement de la session 2020 doit être transmise à l’adresse mail suivante : dec@ac-corse.fr

Important : les candidats scolarisés sont inscrits EXCLUSIVEMENT par l’établissement fréquenté.

Tout ce qu'il faut savoir est contenu dans les documents Info inscription :

- BEP : guide d'inscription + notice d'information
- CAP : guide d'inscription + notice d'information
- MCIII : guide d'inscription + notice d'information
- MCIV : guide d'inscription + notice d'information
- BP : guide d'inscription + notice d'information


Inscription brevet de technicien supérieur - Session 2020


Le registre des inscriptions à la session 2020 des examens de BTS sera ouvert du Lundi 14 octobre au vendredi 15 novembre 2019 (17h).

Modalités d’inscription pour les candidats individuels et de l’enseignement à distance de l’académie de Corse


Inscriptions par internet pour toutes les spécialités

Service d’inscription : https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic

NB : Les candidats redoublants retrouveront leur inscription 2019 (avec les éventuels bénéfices d’épreuves) en saisissant leur numéro d’inscription, (indiqué sur la convocation et le relevé de notes 2019) suivi de leur date de naissance.

Retour des confirmations d’inscription

Les confirmations d’inscription, signées par les candidats seront retournées pour le :
Vendredi 29 novembre 2019

A l’adresse suivante :
Rectorat de Corse – Division des Examens et Concours – DEC 5 – Service BTS – Boulevard Pascal Rossini – BP. 808 20192 AJACCIO CEDEX 4

Aucune confirmation d’inscription ne pourra être acceptée après le vendredi 29 novembre 2019 délai de rigueur.

Toute demande d’information sur le déroulement de la session 2020 doit être transmise à l’adresse mail suivante : dec@ac-corse.fr

Important : les candidats scolarisés sont inscrits EXCLUSIVEMENT par l’établissement fréquenté.

Tout ce qu'il faut savoir est contenu dans le document Info inscription au BTS.

Le calendrier des épreuves communes des spécialités des BTS tertiaires et industriels - session 2020 : Calendrier des épreuves communes BTS 2020

Pour les demandes de positionnement en BTS session 2020 :
- Information demande de positionnement BTS 2020
- Dossier de positionnement BTS 2020


Concours enseignants du 2nd degré : Session 2020


Modalités d’organisation des concours

  • Matériel candidat (disponible ultérieurement)

Etats de services :
- CAPET CAPLP EXTERNES
- CAPET ET CAPLP INTERNES
- CONCOURS INTERNES
- 3EME CONCOURS

Arrêtés d’ouverture des concours du second degré

Concours de l'agrégation : Arrêté du 18 juillet 2019
Concours du Capes et du Capet : Arrêté du 18 juillet 2019
Concours du Capeps : Arrêté du 18 juillet 2019
Concours de PLP : Arrêté du 18 juillet 2019
Concours de CPE : Arrêté du 18 juillet 2019
Concours de PsyEn : Arrêté du 18 juillet 2019
Concours de l'enseignement privé : Arrêté du 18 juillet 2019

Arrêtés de nomination des présidents et des membres des jurys

Les arrêtés de nomination des présidents des jurys seront publiés au Bulletin officiel à l'automne 2019.
Les arrêtés de nomination des membres des jurys seront publiés sur le site devenirenseignant à partir du 22 novembre 2019.
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98465/composition-jurys-2020.html


CRPE session 2020 : Calendrier et consignes


Calendrier de la « partie admissibilité » du CRPE Session 2020


Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront selon le calendrier suivant :

Lieu : université de Corte, amphithéâtres LANDRY et ETTORI, faculté de droit.

  • Epreuve de français : lundi 6 avril 2020 de 13h00 à 17h00
  • Epreuve de mathématiques : mardi 7 avril 2020 de 9h00 à 13h00
  • Epreuve de langue régionale : mardi 7 avril 2020 de 14h30 à 17h30

Jury de délibération d’admissibilité (date prévisionnelle) :
Le jury d’admissibilité aura lieu le u[vendredi 17 avril 2020]u à partir de 14h, au Rectorat de Corse.
Proclamation des résultats à l’issue du jury d’admissibilité sur internet (site de l'académie rubrique Résultats) et affichage au Rectorat de Corse ainsi que dans les trois antennes des E.S.P.E de Corse)

Date limite de dépôt des pièces justificatives :
Le service de dépôt des pièces justificatives sur Cyclades sera clôturé le vendredi 17 avril 2020 à 23h59*. Tout document remis après cette date (par mail ou par courrier) ne sera pas pris en compte et le candidat sera ajourné.
*Il est précisé qu'en cas de report de la publication des résultats d'admissibilité, la nouvelle date limite de dépôt des pièces justificatives serait aussitôt communiquée sur cette page.

Calendrier de la « partie admission» du CRPE Session 2020


Les épreuves orales d’admission se dérouleront selon le calendrier prévisionnel suivant :

  • Epreuve orale de langue régionale corse (concours externe spécial et 2nd concours interne spécial).
Dates et lieu communiqués ultérieurement.

  • Epreuve orale « mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat »
Dates et lieu communiqués ultérieurement.

  • Epreuve orale « entretien à partir d'un sujet EPS et d’un dossier établi par le jury »
Dates et lieu communiqués ultérieurement.

  • Jury de délibération d’admission :
Date communiquée ultérieurement
Proclamation des résultats à l’issue du jury d’admission sur internet (site de l'académie rubrique Résultats) et affichage au rectorat de Corse ainsi que dans les trois antennes des E.S.P.E de Corse)

Consignes en vue des épreuves orales


  • Oral en langue corse
Durée de la préparation : 30 minutes - Durée de l'entretien : 30 minutes.

L'épreuve consiste en un entretien avec le jury à partir d'un document sonore ou écrit authentique en langue régionale, relatif à la culture ou à la langue corse.

  • Oral 1 « Mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat »
Durée de l'épreuve : une heure (présentation : 20 minutes ; entretien : 40 minutes).

En vue de cette épreuve, les candidat(e)s déclaré(e)s admissibles devront fournir un dossier de dix pages au plus, portant sur le domaine choisi lors de l'inscription. Il est rappelé que tout dossier portant sur un autre domaine que celui choisi lors de l'inscription conduira à l'élimination du candidat.

A compter de la session 2020, le domaine des langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien) est ajouté à ceux jusqu'à présent retenus pour cette épreuve.

Le dossier doit être adressé en quatre exemplaires obligatoirement par voie postale et en recommandé simple, dans un délai de 8 jours à compter du lendemain de la publication des résultats d’admissibilité*, le cachet de la poste faisant foi au : Rectorat de Corse - D.E.C Bureau des sujets - BP 808 - Boulevard Rossini - 20192 Ajaccio cedex.
Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette date ne pourra être prise en compte.
De la même façon, aucun autre dossier que celui adressé par courrier ni aucune note personnelle ne seront acceptés le jour de l'épreuve.
*Il est précisé qu'en cas de report de la publication des résultats d'admissibilité, la nouvelle date de publication serait aussitôt communiquée sur cette page. La nouvelle date butoir d'envoi du dossier serait en conséquence modifiée pour être fixée dans un délai de 8 jours à compter du lendemain de la publication des résultats d'admissibilité.

Présentation du dossier :


Le dossier se compose de deux ensembles :
- une synthèse des fondements scientifiques relatifs au sujet retenu ;
- la description d’une séquence pédagogique, relative au sujet choisi, accompagnée des documents se rapportant à cette dernière.

Le dossier, constitué de 10 pages maximum, annexes comprises, hors page de garde, sommaire et bibliographie, devra être ainsi présenté :
- Le dossier sera présenté sous format A4 avec une impression recto
- pagination obligatoire
- dactylographié en Arial 11
- interligne simple
- papier format 21 x 29,7 cm ; marges 2,5 cm (gauche – droite) ; entête & pied de page : 1,25 cm
- sans retrait en début de paragraphe

Le support numérique éventuel, clé USB, CD ou DVD non réinscriptible doit comporter d’une part le dossier lui-même et d’autre part les éléments numériques que le candidat souhaite mettre à la disposition du jury.
Ces éléments doivent être cités dans le corps du dossier pour pouvoir être pris en compte.
Si ce n’est pas le cas, les compléments ne pourront pas être utilisés lors de la prestation orale.
L’éventuel support numérique sera joint en double exemplaire.
Attention : les salles d’interrogation ne seront pas équipées de vidéoprojecteurs ni d’ordinateurs.
Les candidats souhaitant utiliser un support numérique, devront donc se munir de leur propre matériel.


Avant chaque interrogation :
- Un exemplaire du dossier sera remis au candidat à l’entrée en salle d’interrogation.
- Seul le support numérique que le candidat aura transmis à la DEC sera utilisé.

Le candidat ne doit donc pas se munir d’un exemplaire supplémentaire pour cette épreuve. Au cas où il s’en serait muni, il ne sera pas autorisé à l’utiliser.
De même, les notes personnelles autres que le dossier présenté par le candidat ne sont pas autorisées à l’entrée en salle.

(votre dossier ne doit comporter que les seuls éléments prévus par l’arrêté du 19 avril 2013 fixant les modalités d'organisation du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles - Arrêté du 19 avril 2013 fixant les modalités d'organisation des concours de recrutement de professeurs des écoles).

  • Oral 2 : « Entretien à partir d'un sujet EPS et d’un dossier établi par le jury »
Durée de la préparation : 3 heures - Durée totale de l'épreuve : 1 heure 15 minutes.

Cette épreuve est composée de deux parties :

La première partie permet d'évaluer les compétences du candidat pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) ainsi que sa connaissance de la place de cet enseignement dans l'éducation à la santé à l'école primaire.
Le programme des activités physiques, sportives et artistiques pour cette partie d'épreuve au titre de la session 2020 sera communiqué ultérieurement.

La deuxième partie de l'épreuve vise à apprécier les connaissances du candidat sur le système éducatif français et plus particulièrement sur l'école primaire (organisation, valeurs, objectifs, histoire et enjeux contemporains), sa capacité à se situer comme futur agent du service public (éthique, sens des responsabilités, engagement professionnel) ainsi que sa capacité à se situer comme futur professeur des écoles dans la communauté éducative.
Un tableau sera mis à la disposition des candidats dans chaque salle d’interrogation pour ceux qui souhaiteraient illustrer leur présentation par des schémas/dessins.
Aucun document ni aucune note personnelle ne sera accepté le jour de l’épreuve, excepté les notes prises par le candidat pendant sa préparation.

1er CRPE interne session 2020


Conditions spécifiques : vous devez être obligatoirement instituteur titulaire (corps en voie d'extinction) et justifier de 3 années de services effectifs en cette qualité au 1er septembre de l'année précédant le concours.

Calendrier et lieux de déroulement des épreuves

  • Epreuve écrite : lundi 16 mars 2020
Durée de l’épreuve : 4h

L'épreuve doit permettre au candidat de mettre en évidence l'étendue et la qualité de sa culture personnelle et professionnelle dans l'ensemble du champ de la polyvalence de l'enseignant des écoles.
Au cours d'une première partie, le candidat analyse et commente une documentation relative à une question d'actualité touchant à l'un des domaines entrant dans le champ de la polyvalence de l'enseignant des écoles.

Dans une seconde partie, il propose une programmation d'activités en classe permettant une exploitation pluridisciplinaire de cette question. Il indique le niveau de la scolarité primaire correspondant et développe l'une des séquences programmées.
Deux sujets seront proposés au choix des candidats.

  • Epreuve orale : date communiquée ultérieurement
Durée de la préparation : 15 minutes - Durée de l'exposé : 10 minutes - Durée de l'entretien : 10 minutes

L'épreuve doit permettre au candidat de démontrer son aptitude à articuler ses connaissances, sa réflexion et son expérience professionnelle. Elle comprend un exposé et un entretien avec le jury. L'exposé porte sur des questions posées par le jury à partir d'un dossier présenté par le candidat.







RAPPEL depuis la session 2018 pour les examens professionnels BEP-CAP-MCV-BCP-BP-MCIV


Les confirmations d'inscription aux examens professionnels et la note d'information ne sont plus envoyées par voie postale aux candidats.

La confirmation d'inscription sera adressée à l'adresse mail du candidat mentionnée lors de l'inscription avec une note d'information.

Elles devront être éditées par le candidat.

La confirmation d'inscription devra être renvoyée datée et signée avec les documents demandes par voie postale avant la date indiquée à l'adresse précisée.


Personnels enseignants premier et second degré - session 2020 – CAPPEI


Le registre des inscriptions à l'examen en vue de l'obtention du Certificat d'Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive (CAPPEI) est ouvert du lundi 24 juin 2019 au vendredi 20 septembre 2019 inclus (17h).

Vous pouvez consulter la Circulaire CAPPEI 2020

Les dossiers d'inscription sont à télécharger et à retourner pour le vendredi 20 septembre 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

- Dossier d’inscription CAPPEI 2020

Le dossier mémoire (cf circulaire) est à retourner au rectorat en 4 exemplaires papier et un exemplaire dématérialisé sur clé USB ou par email.


Campagne d’inscription au CAFIPEMF – Session 2020


Personnels enseignants premier degré - session 2020 – CAFIPEMF


Le registre des inscriptions à l'examen en vue de l'obtention du certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maitres formateur (CAFIPEMF) est ouvert du lundi 24 juin 2019 au vendredi 20 septembre 2019 inclus (17h).

Vous pouvez consulter la Circulaire CAFIPEMF 2020

Les dossiers d'inscription sont à télécharger et à retourner en 2 exemplaires vendredi 20 septembre 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

- Annexe 1 - Dossier d’inscription CAFIPEMF 2020

Il est rappelé aux candidats admissibles lors d’une précédente session que l’inscription à l’admission n’est pas automatique.
Un dossier d’inscription doit impérativement être remis au service gestionnaire.


Le dossier d'admissibilité (cf circulaire) est à retourner au rectorat en 4 exemplaires papier et un exemplaire dématérialisé sur clé USB ou par email.
le dossier mémoire pour l'épreuve d'admission (cf circulaire) est à retourner au rectorat en 6 exemplaires papier et un exemplaire dématérialisé sur clé USB ou par email.



Campagne d’inscription au CAFFA – Session 2020


Personnels enseignants premier degré - session 2020 – CAFFA


Le registre des inscriptions à l'examen en vue de l'obtention du Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique (CAFFA) est ouvert du lundi 24 juin 2019 au vendredi 20 septembre 2019 inclus (17h).

Vous pouvez consulter la Circulaire CAFFA 2020

Les dossiers d'inscription sont à télécharger et à retourner en 2 exemplaires vendredi 20 septembre 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

- Dossier d’inscription CAFFA 2020

Il est rappelé aux candidats admissibles lors d’une précédente session que l’inscription à l’admission n’est pas automatique.
Un dossier d’inscription doit impérativement être remis au service gestionnaire


Le dossier d'admissibilité (cf circulaire) est à retourner au rectorat en 4 exemplaires papier et un exemplaire dématérialisé sur clé USB ou par email.
le dossier mémoire pour l'épreuve d'admission (cf circulaire) est à retourner au rectorat en 6 exemplaires papier et un exemplaire dématérialisé sur clé USB ou par email.



Campagne d'inscriptions aux différents concours - session 2020


Toutes les informations relatives aux inscriptions (date, liens ...) sont disponibles dans le fichier à télécharger : "Avis concours - 2020"


Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion : DSCG


A l’issue de son inscription sur internet, le candidat reçoit sa confirmation d’inscription par messagerie électronique à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription


Le service de pré-inscription au Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG) sera ouvert du mardi 23 avril 2019 au mardi 28 mai 2019 à 17h.
La date nationale limite de retour des dossiers d'inscription et des mémoires (UE 7) est fixée au lundi 19 août 2019 à minuit (cachet de la poste faisant foi).

- Communiqué d'ouverture
- Note info et pièces à joindre
- Fiche demande agrément UE 7 DSCG 2019-1
- Document d'aide à l'inscription

Le calendrier des diplômes comptables supérieurs session 2019 est disponible ici:
calendrier-dcg-dscg-2019

Les candidats sont invités à prendre connaissance avec soin des informations contenu dans la notice d'inscription et d'organisation ci-dessous :
- notice d'inscription et d'organisation au DSCG 2019





Jeudi 4 Septembre 2008
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»