Appel à candidature - Mise en concurrence simplifiée des éditeurs pédagogiques et auto écoles proposant des plateformes d’apprentissage du code de la route en e-learning

Dans le cadre du Service National Universel (SNU), chaque jeune volontaire peut bénéficier d’une formation en ligne gratuite au code la route (prise en charge par l’Etat). En Corse, cela concerne potentiellement 100 jeunes ayant suivi le séjour de cohésion 2021.

La participation au Service National Universel permet aux jeunes de bénéficier d’un accès à une formation en ligne gratuite pour préparer l’épreuve théorique générale (ETG) du permis de conduire.

Cette disposition est une opportunité de pouvoir mieux informer et soutenir les jeunes dans leur projet d’accès au permis de conduire.

Pour permettre aux 100 jeunes volontaires corses qui ont suivi l’une des 2 phases obligatoires du SNU (séjour de cohésion – MIG) de bénéficier de cette offre d’apprentissage le dispositif repose, pour l’année scolaire 2021-2022, sur des conventions passées par le rectorat de région académique (DRAJES) et les éditeurs de plateforme pédagogique et autoécoles après mise en concurrence simplifiée.

Les prestations attendues sont les suivantes :

– Assurer au bénéficiaire, pendant une durée d’un an, l’accès illimité à une plateforme de e-learning pour l’apprentissage individuel du code de la route en vue du passage de l’épreuve théorique de l’examen du permis de conduire ;
– Proposer un programme de formation théorique conforme aux exigences définies par la Directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire ;
– Fournir un document détaillé mentionnant l’ensemble des prestations délivrées au titre de la convention susmentionnée : cours thématiques, tests avec ou sans vidéo, examens blancs, etc.
–    Préciser les modalités de suivi concernant l’utilisation de cette prestation par candidat.

L’offre sera envoyée par voie dématérialisée à l’adresse suivante : ce.jeva@ac-corse.fr avant le 23 janvier 2022 minuit.

Les candidats (titulaires d’un agrément préfectoral en cours de validité) dont l’offre aura été retenue seront contactés par mail au plus tard le lundi 31 janvier 2022.

Pour tout renseignement

Pour toutes questions concernant cet appel à candidature nos services restent à votre disposition à l’adresse mail suivante : martine.mahoudeau@ac-corse.fr ou par téléphone au 07 86 41 42 63.

Mise à jour : janvier 2022