Déplacement de la rectrice dans l'extrême sud

À l'occasion de la journée de la laïcité, Julie Benetti, rectrice de la région académique de Corse, s’est rendue jeudi 9 décembre dans l'extrême sud. Elle était accompagnée de Monsieur Jean-Paul Quilichini, directeur de cabinet et de Madame Virginie Frantz, directrice académique des services de l’Education nationale de Corse du Sud.

Elle a commencé sa visite par le Collège Maria de Peretti à Porto Vecchio où elle a assisté à une séance d’éducation aux médias et à l’information sur le thème de la laïcité avec des élèves de 6ème Segpa et s'est prêtée ainsi  au jeu des questions / réponses avec eux. Au collège Léon Boujot, des élèves lui ont aussi présenter leurs travaux sur la même thématique.

L'après-midi a été consacrée à une séquence pédagogique au lycée polyvalent de Porto-Vecchio dans le cadre de la semaine des lycées professionnels avec la présentation des filières. Elle a également échangé avec l'équipe du lycée et les professeurs principaux des classes de 4ème et 3ème des collèges de la micro-région.

A l’école de Muratello, et au groupe scolaire Joseph Pietri, elle a découvert, entre autres, plusieurs projets pédagogiques : l’écriture d’une pièce en langue corse, un atelier jardinage, un projet littérature roman policier, un tour du monde en lecture et un voyage dans le temps.

Mise à jour : décembre 2021