Découverte des métiers de proximité dans plusieurs collèges

Dans le cadre de la relation Ecole-Entreprise, l’Opco des Entreprises de Proximité en Corse (Opco EP) en partenariat avec l’Education nationale, s’est mobilisée aux côtés des jeunes pour faire connaître les métiers de proximité accessibles par l’alternance.

Dans le cadre de la relation Ecole-Entreprise, l’Opco des Entreprises de Proximité en Corse (Opco EP) en partenariat avec l’Éducation nationale, s’est mobilisée aux côtés des jeunes pour faire connaître les métiers de proximité accessibles par l’alternance.

Différents ateliers ont été organisés dans les collèges Pascal Paoli de Corte, de Bonifacio et de Maria Ghjentile de Saint-Florent. Près de 150 collégiens ont pu ainsi découvrir les métiers de la boucherie, de l’immobilier, de la pharmacie, de la coiffure, et de la pâtisserie en assistant à des témoignages des artisans et des démonstrations (découpe de viande...).

Pour l’Opco des Entreprises de Proximité c’est une occasion de présenter des métiers attractifs en fort besoin de recrutement issus de branches professionnelles relevant de son champ d’appartenance, notamment celles de l’artisanat. C’est un des principaux acteurs dans l’écosystème de la formation professionnelle et de l’apprentissage en Corse.

*Cliquer sur les photos pour les agrandir

La mission relation école entreprise

La mission relation école entreprise propose tout au long de l’année scolaire, en partenariat avec des organismes professionnels et des entreprises des actions de découverte des métiers, des filières de formations en direction des établissements, des enseignants, des familles et des élèves.

Mise à jour : décembre 2022