Appel à candidature - Équipe de direction du séjour de cohésion du Service national universel (SNU)

Les services académiques recrutent une équipe de direction pour un contrat de mars (directeur) ou avril (conseillers) au 25 juin 2022 afin d’assurer l’accompagnement et la sécurité des jeunes. En savoir plus [+]

Dans le cadre du Service National Universel (SNU), 50 000 jeunes de 16 ans vont vivre un moment de cohésion en internat, week-end compris en dehors de leur lieu de résidence du 12 juin au 24 juin 2022.

Pour la Corse ce séjour de cohésion accueillera 190 jeunes insulaires ainsi qu'une équipe de 25 cadres et tuteurs sur un site labélisé Centre SNU en Corse du Sud.

A cet effet les services académiques recrutent une équipe de direction pour un contrat de mars (directeur) ou avril (conseillers) au 25 juin 2022 afin d’assurer l’accompagnement et la sécurité des jeunes ainsi que l’animation des séjours.

La période de contrat comprend 1 semaine de formation du 6 au 10 juin 2021 (+ 1 ou 2 jours de séminaire régional - sous réserve de confirmation), des jours consacrés à la conception et à la préparation, puis à la tenue du séjour avec les jeunes enfin 1 jour de retour d’expérience.

Les fiches de poste

Vous pouvez consulter les fiches de postes proposées ci-dessous :

Profils visés

Personnes ayant une expérience reconnue dans l’encadrement de la jeunesse soit dans l’éducation nationale, les armées ou les associations de jeunesse. Une expérience dans l’accueil et l’accompagnement de jeunes en situation de handicap ou à besoins particuliers peut être attendue.

Modalités de recrutement

1.  Les agents relevant du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sont missionnés par les services académiques de Corse sous couvert de leur hiérarchie ;
  2. Les autres personnels relevant d’un des trois versants de la fonction publique (FPE, FPT, FPH) qui souhaitent devenir cadre de direction sont invités à formuler une demande d’autorisation de cumul d’activité auprès de leur administration. Ils seront recrutés pour la période sur la base d’un contrat d’engagement éducatif conformément aux dispositions du Code de l’action sociale et des familles (art. L. 432-1 à  L. 432-6) ;
  3. Les autres personnes sans engagement préalable vis-à-vis de l’État ou autre service public, sont recrutés sous un contrat d’engagement éducatif.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter

Mme Mélanie DEMINATI-VALIANI, cheffe de projet départemental SNU, SDJES2A, 06 10 38 45 41
Mme Marylène PELLEGRINETTI, secrétaire générale, DSDEN2A, 04 95 51 59 98

Candidatures