Visite de la rectrice dans les écoles rurales de la circonscription de Sartène

La rectrice Julie Benetti s’est rendue vendredi 12 novembre dans les écoles rurales de la circonscription de Sartène. [+]

Visite de la rectrice à Sainte Marie Sicché

La rectrice Julie Benetti s’est rendue vendredi 12 novembre dans les écoles rurales de la circonscription de Sartène. Après avoir visité l’école de Sainte-Marie Sicché, elle a poursuivi vers l’école de Grosseto- Prugna, avant le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) d’Eccica et la toute petite école Saint Jean de Suarella.

Ces visites lui ont permis d’échanger avec les équipes pédagogiques sur l’offre éducative en milieu rural, l’enseignement en multi-niveaux et la découverte de projets pédagogiques spécifiques (musique et langue corse, actions en faveur de la laïcité et de la citoyenneté, contes et écriture, éducation au développement durable…) et de rencontrer les partenaires de l’Education nationale.

Elle était accompagnée de Madame Virginie Frantz, directrice des services départementaux de l’Éducation nationale de la Corse du Sud, de Monsieur Pierre-Toussaint Casabianca, Inspecteur de l'Education nationale et de Monsieur Jean-Paul Quilichini, directeur de cabinet.

Visite de la rectrice dans la circonscription de Sartène

Mise à jour : novembre 2021