Nelson Montfort à la rencontre des élèves du collège du Taravu

Le journaliste sportif de télévision Nelson Montfort est venu présenter son métier aux élèves de la classe de sixième du site Andre Giusti du collège du Taravo [+]

Nelson Montfort au collège du Taravu

Le journaliste sportif de télévision Nelson Montfort est venu présenter son métier aux élèves de la classe de sixième du site Andre Giusti du collège du Taravo en présence de la Principale, Madame Maistre et de Monsieur Paganelli, Professeur d'Histoire Géographie, EMC.

Cette visite enrichissante a permis la rencontre d’une personnalité charismatique qui a su par son discours éveiller la curiosité et l’intérêt des enfants. Durant près de deux heures de nombreuses questions qui avaient été préparées en amont ont été posées sur son métier et sa carrière.

Les élèves ont pu entendre des anecdotes amusantes et échanger sur des sujets plus sérieux comme la liberté et l’avenir de la presse, la censure, les réseaux sociaux…

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du parcours avenir qui s’adresse aux élèves du collège leur permettant ainsi de découvrir différents métiers au cours de leur scolarité et de construire leur projet personnel d'orientation.

Nelson Montfort au collège du Taravu

Mise à jour : novembre 2021