Exposition "Non au harcèlement", au rectorat

Le rectorat accueille une exposition intitulée "Non au harcèlement" du 22 novembre au 17 décembre 2021. Au total, ce sont 14 affiches réalisées par les élèves du Conseil de la vie lycéenne du lycée Jules Antonini.

"Non au harcèlement", exposition à découvrir au rectorat jusqu'au vendredi 17 décembre 2021

Le lycée professionnel Jules Antonini présente "Non au harcèlement".

14 affiches en noir et blanc, à découvrir !

Les élèves qui ont réalisé ces œuvres font partie du Conseil de la vie lycéenne (CVL). Ils sont 21 à avoir participé à cette réalisation. Nous pouvons saluer le travail et remercier l'engagement de Cheima, Mae Lys, Lisa, Marie-Laure, Thomas, Melissa, Serena, Androu, Lisandru, José, Antone, Antoine, Ange Marie, Dylan, Lou, Thomas, Dominique, Anis, Killian, Mehdi et Jean-Charles.

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre trois personnels du lycée : Laetitia Paoli, CPE, Isabelle De Mari, professeur d’arts appliqués et Jean Leca, professeur de langue et culture corses.

Ce projet a été réalisé avec l'accord et le soutien de l'équipe de direction du lycée Jules Antonini, représentée par Pierre Albertini, proviseur et Laurent Marrone, proviseur adjoint.

L'une des 14 affiches a même concouru au "Prix Non au harcèlement" et gagné le "Prix Coup de coeur académique", en partenariat avec la MAE de Corse. Le lycée a ainsi remporté un chèque de 1000 €.

Le vernissage de l'exposition a eu lieu ce 22 novembre. Il a réuni la rectrice Julie Benetti, le proviseur du lycée, les équipes éducatives et les élèves du Conseil de la vie lycéenne. L'occasion pour les personnels du rectorat de bénéficier d'une visite guidée par les élèves présents, d'une explication de la démarche et des messages de chaque affiche.

Mise à jour : novembre 2021