NUMÉRISATION DU LIVRET SCOLAIRE DU LYCÉE ( LSL )

Vendredi 13 Novembre 2015

NUMÉRISATION DU LIVRET SCOLAIRE DU LYCÉE ( LSL )
Afin de répondre à la nécessité de moderniser l'action publique et de faire entrer l'Ecole dans l'ère numérique, le livret scolaire papier, utilisé depuis 1890, est progressivement dématérialisé sous la forme du Livret Scolaire numérique du Lycée (LSL).
Outil d'aide à la décision des jurys du baccalauréat, le livret scolaire numérique du lycée facilite l'accès des élèves et de leurs familles aux informations qui les concernent. Il a également pour objectif d'aider les enseignants dans les taches d'évaluation et d'améliorer la fiabilité de l'ensemble de la procédure. Enfin, il permet une réduction importante des coûts liés à l'achat, à la manutention et au stockage des livrets.

Pour en savoir plus : site Éduscol.

Per.Dir - Actions de formation | Per.Dir - Documents et outils de pilotage | CPE - Actions de formation | CPE - Documents

Infos XML