PIX ORGA

Dimanche 2 Décembre 2018

Pix est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, proposée par le Ministère de l’Éducation nationale.

Pix remplacera le B2i et sera généralisé à la rentrée 2019-2020 pour tous les élèves de France de 3ème et de Terminale.

PIX ORGA
Les collégiens, lycéens, étudiants, professionnels de tous secteurs et citoyens peuvent tester leurs compétences dans 5 grands domaines :

Informations et données
Communication et collaboration
Création de contenu
Protection et sécurité
Environnement numérique

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques | RobotiCorsica

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse