Mercredi 29 Mai 2019

NUMERI'SCOLA 2019: En route pour la 2ème journée
Le 10 Mai 2019 à Ajaccio, s'est tenue la 1ère journée de l’édition 2019 du NUMERI'SCOLA. Plus d'une centaine de participants du monde de l’Éducation Nationale en Corse a réfléchi aux problématiques liées aux réseaux sociaux et au cyberharcèlement. La journée était organisée autour de conférences proposées par des universitaires expertes des domaines abordés: Mesdames Bérengère Stassin et Vanessa Lalo. Des tables rondes thématiques ont ensuite permis de travailler plus concrètement aux moyens à mettre en œuvre dans nos établissements scolaires pour traiter au mieux ces sujets.
L'ensemble des références , des ressources et productions de cette journée seront prochainement mises en ligne au sein d'un espace dédié dans l'ENT régional LEIA. Ces éléments pourront servir de support à une exploitation ultérieure dans le cadre de projets d'établissements ou d'écoles.

Le 10 Mai 2019 au Palais des Congrès d'Ajaccio

Le 11 Juin 2019 au Spaziu Natale Luciani à Corte: Sciences cognitives, Classes inversées

NUMERI'SCOLA 2019: En route pour la 2ème journée
La deuxième journée du NUMERI'SCOLA 2019 se propose d'aborder les thématiques des sciences cognitives et des classes inversées.
Deux conférenciers, Messieurs Guillaume Laurie et Marcel Lebrun traiteront ces sujets qui seront ensuite déclinés avec les participants lors de tables rondes. Le fil de conducteur de la journée sera centré autour de la question de l'impact du numérique sur la posture de l'enseignant.

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse