Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°4

Dimanche 14 Octobre 2018

Lettre d'information qui recense les ressources numériques pour l'école disponibles sur la thématique des jeux vidéo avec des élèves en situation de handicap.

Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°4

1. Des Jeux pour favoriser l'inclusion scolaire

2. des jeux pour élèves porteurs de troubles

3. à l'international

4. sitographie

Nous vous informons de la mise en ligne de Lettre Édu_Num Handicap et numérique N°4 sur le site Éduscol :

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques | RobotiCorsica

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse