Les ateliers numériques en école

Dimanche 13 Mai 2018

Les partenariats avec l"association EMAHO et le MAIF Numérique Tour

Les ateliers numériques en école
L'acculturation aux usages pédagogiques avec des ateliers de pratiques diversifiées pour les élèves de Venzolasca et de Furiani.
A Venzolasca les élèves ont travaillé toute la journée en participant aux 5 ateliers animés par l'association EMAHO sollicitée par la DANE de Corse.
A Furiani, à l'initiative de la mairie, c'est le camion du MAIF Numérique Tour qui a proposé des ateliers variés aux enfants des 2 écoles de la ville.

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse