L'offre 2015 de l'AAP numérique

Jeudi 15 Janvier 2015

Vous trouverez dans cet article la présentation des dispositifs constitutifs de l'AAP. Chaque matériel ou chaque expérimentation y est sommairement décrit pour vous permettre de poser votre candidature sur la base d'éléments fonctionnels de l'offre.

ATTENTION LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST FIXÉE AU 13 FÉVRIER 2015



L'offre 2015 de l'AAP numérique
Le document aap_solutions_numériques vous décrit sommairement les principales fonctionnalités des dispositifs offerts dans le cadre de l'AAP.
Il vous donne une idée générale des différentes options numériques q'il est envisageable d'intégrer dans ses pratiques pédagogiques et pour lesquelles un accompagnement académique est possible.

aap_solutions_numeriques.pdf aap_solutions numériques.pdf  (522.08 Ko)


==> Les solutions 1,2 3 et 4 sont indifféremment disponibles pour les écoles et les EPLE.
La solution 1 sera privilégiée pour les écoles, la solution 4 pour les EPLE.

==> La solution 5 (ENT) ne pourra être qu’exceptionnellement étendue pour garantir un accompagnement de qualité auprès des équipes pédagogiques.

==> La solution 6 (Sécurisation des accès) ne fera pas l'objet d'un véritable appel à projet. Le principe consistera à valider un type de solution technique.
L'ensemble de l'expérimentation sera mené par les équipes de la DANE et de la DSI.

==> La solution 7 (Serveur Pédagogique expérimental) se présente comme un complément aux dispositifs existants. Il permettra, pour un nombre limité d'établissements, de tester de nouveaux outils, d'expérimenter de nouveaux logiciels ou de s'approprier de nouvelles méthodes de travail collaboratif.




EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques




Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse
BP 808 20192 Ajaccio cedex 4
jose.giudicelli@ac-corse.fr

M. Gilles Cormi – DAN adjoint
Collège Montesoro
Avenue Paul Giacobbi
20600 Bastia
gilles.cormi@ac-corse.fr