Des outils numériques en école

Lundi 20 Janvier 2020

Kahoot et Géogébra à l'école Subissi de Bastia

Des outils numériques en école
Les enseignants diversifient les méthodes d'apprentissage pour rendre leur enseignement le plus efficient possible.
A l'école Subissi de Bastia, M. Taddei utilise le numérique pour enrichir un peu plus son offre pédagogique.
Il décrit un large panel d'utilisations possibles de l'outil Kahoot, pour les mathématiques, mais aussi pour d'autres matières.
Il propose aussi la mise en œuvre en classe de Géogébra. Cette approche lui permet d'installer un mode de travail collaboratif entre élèves et les prépare à utiliser ce logiciel qu'ils retrouveront au collège.

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques | RobotiCorsica

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse