Apprendre en codant

Mardi 29 Octobre 2019

Apprendre en codant
A l'école d'AFA les robots sont parfaitement intégrés dans les apprentissages des élèves

L'ensemble des savoirs fondamentaux intègre maintenant le numérique.
Chaque apprentissage peut trouver sa déclinaison numérique pour que l'école, à l'issue de la scolarité obligatoire, ait offert à tous les élèves, les compétences indispensables aux citoyens du 21ème siècle.
Les éléments complémentaires du dossier sur [EDUSCOL]url:https://eduscol.education.fr/cid133066/le-numerique-et-les-programmes-actualises.html

EDUC'TICE les disciplines | Actualités TICE | Espace Documentaire | ENT Leia | Séminaires Numériques | APPEL A PROJET NUMERIQUE | Premier degré | Pratiques pédagogiques | RobotiCorsica

Le D.A.N., Délégué Académique au Numérique, est chargé auprès du recteur de proposer une stratégie académique qui décline les orientations nationales pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route académique,
  • il propose un dispositif de formation au et par le numérique,
  • il anime le réseau des référents d’établissement ou disciplinaire,
  • il coordonne les politiques départementales avec ses relais dans le 1er degré.
Il conduit son action avec l'ensemble des autres responsables académiques et les partenaires territoriaux de l'Éducation pour lesquels il joue un rôle de prescripteur.

M. José Giudicelli - DAN
Rectorat de Corse