LA SCOLARISATION DES ÉLÈVES HANDICAPÉS

Mardi 16 Juin 2009

LA SCOLARISATION DES ÉLÈVES HANDICAPÉS
La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés. Elle affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile, à un parcours scolaire continu et adapté. Les parents sont de plus étroitement associés à la décision d'orientation de leur enfant et à la définition de son Projet Personnalisé de Scolarisation (P.P.S.)

On pourra consulter avec profit, pour plus de détails, précisons et références législatives :
- le site du Ministère.
- un "guide pratique pour les familles"

Par ailleurs, pour accompagner le développement de la scolarisation des élèves handicapés, des guides pratiques à l'usage des enseignants ont été élaborés par l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA), à la demande et en liaison avec la direction générale de l'Enseignement scolaire (DGESCO). Ces guides constituent une ressource pour les enseignants qui accueillent ces élèves dans leur classe.
- "guides pour les enseignants"

Élèves / Parents | Personnels

Infos XML