LA SANTÉ DES ÉLÈVES

Mardi 16 Juin 2009

LA SANTÉ DES ÉLÈVES
La notion essentielle et globale de la santé des élèves peut se décliner en plusieurs thèmes aussi variés que liés, aussi nécessaires qu' institutionnels. De fait, l’école a une double mission liée à la santé : le suivi de celle des élèves et l'éducation des élèves dans ce domaine. Le suivi de santé des élèves est assurée tout au long de la scolarité. Des bilans de santé sont organisés au sein des établissements. L’éducation à la santé est intégrée dans les programmes de l’école primaire. Chaque collège et lycée définit un programme d’éducation à la santé et à la citoyenneté : éducation nutritionnelle, à la sexualité, prévention des conduites addictives.

Politique nationale de santé en faveur des élèves et site ministériel.

Groupement Régional de Santé Publique de la Corse (G.R.S.P.C.).

Personnels sociaux et de santé.

Organisation des soins et des urgences.

Bilans de santé.

Dérogation aux interdictions de travaux dans l’enseignement technologique ou professionnel.

Dépistages infirmiers.

Examens médicaux à la demande.

Education à la santé.

Education à la sexualité.

Contraception d’urgence.

Hygiène, maladies transmissibles, vaccinations.

Élèves / Parents | Personnels

Infos XML