ELA : METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE À L' ÉCOLE

Jeudi 4 Septembre 2014


ELA : METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE À L' ÉCOLE
L’objectif de cette campagne est de créer un grand élan de générosité pour les enfants d’ ELA. Écoles, collèges, lycées,… vous pouvez tous participer.
Créée en 1994, la campagne fête cette année sa 21e édition. Vingt-et-un ans que des jeunes, de tous niveaux, s’associent à ELA dans la lutte contre les leucodystrophies. ELA tient à remercier les 3,7 millions de jeunes qui se sont engagés pour l’association durant cette période et toutes les personnes qui ont permis à ces opérations de voir le jour dans des milliers d’établissements scolaires.
En 2014-2015, la mobilisation continue !
Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministre de l’Éducation nationale et le Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Leur soutien renouvelé chaque année donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.
« Mets tes baskets… », est un projet interdisciplinaire, une campagne sportive et solidaire qui s’inscrit dans le contexte éducatif en reprenant l’exercice symbolique de la dictée. Ces actions valorisent l’engagement des jeunes. L’opération est entièrement gratuite et fournie clés en main.

Pour en savoir plus :
- site de l'association ELA


Dans la même rubrique

Projets et actions | Documents et brochures | Textes officiels




Inscription à la newsletter

Infos XML