Si on en parlait?

Valorisons notre académie!!!
Si vous menez des actions dans la cadre de la semaine des mathématiques, nous pouvons en parler sur ce site!!
N'hésitez pas à les faire remonter que nous puissions les partager!

valerie.bordes@ac-corse.fr

Dates à Retenir

Du 11 au 17 Mars 2019

Jeudi 14 Février 2019
Beatrice Battesti

Semaine des mathématiques 2019

La semaine des mathématiques 2019  sur le thème " jouons ensemble aux mathématiques" se déroulera du 11 au 17 mars 2019.

Nous mettons à votre disposition un certain nombre de ressources sur le thème du jeu qui vous permettront de mettre en place des activités avec vos élèves :
  • Le portail national de ressources Eduscol consacre une partie de son site à l'apprentissage par le jeu numérique : Apprendre avec le jeu numérique.
  • La  lettre Edu Num thématique n°6  (mars 2018) aborde le thème de la pédagogie par le jeu sous toutes ses formes : jeux sérieux, jeux d'évasion, ludification.
  • Une autre ressource sur le site Eduscol  présente de nombreux exemples détaillés de jeux utilisables en classe : Les Mathématiques par le jeu

Semaine des mathématiques 2019

• Le site s'cape   créé en mai 2017. Il est devenu le lieu de partage d’escape games pédagogiques conçus par des enseignants de diverses disciplines.

• Le site Jeu2maths   propose des jeux abordant différentes notions des programmes du collège

Vous trouverez également le guide de la semaine des mathématiques sur le site Eduscol