Scolarité du socle commun

Lundi 26 Septembre 2011

Circulaire sur la continuité pédagogique, premier degré-second degré

La circulaire n°2011-126 du 26 août 2011 concerne la continuité pédagogique et les moyens de l'assurer.

Compétences des élèves en mathématiques
La DEPP publie des statistiques sur les compétences des élèves en mathématiques à deux stades de leur scolarité : en fin d’école primaire et en fin de collège. En fin d’école primaire, 58 % des élèves maîtrisent les compétences attendues de façon optimale ou satisfaisante, tandis que 15 % sont en difficulté. En fin de collège, les résultats sont à peu près les mêmes. 56 % des élèves ont acquis de bonnes bases ; 15 % sont en difficulté (dont 3 % en grande difficulté).

Sur les élèves en fin d'école primaire : note d'information n° 10.17 de la DEPP (octobre 2010)

Sur les élèves en fin de collège : note d'information n° 10.18 de la DEPP (octobre 2010)

Inspection pédagogique | TICE | Lycées | Collèges | Sujets d'examen