Olympiades 4e

Lundi 8 Avril 2019

Olympiades 4e
Comme les années précédentes, notre académie a participé aux Olympiades de Mathématiques de quatrième le 26 mars, avec une douzaine d’autres académies.

Ces Olympiades ont été créées par les académies de Rouen et de Versailles lors de l’année scolaire 2007 -2008.

Ce concours s’appelle désormais « concours René Merckhoffer » en hommage à l’un de ses initiateurs, ancien IA-IPR dans l’académie de Versailles.

Voici l'énoncé   de cette année. De nombreux élèves ont participé seuls ou en équipe.

Dans quelques jours, vous trouverez sur notre site le classement. Un grand merci à leurs enseignants !

Pour ceux qui veulent s'amuser encore, vous trouverez ici l'énoncé proposé par l'Académie d'Amiens avec la partie algorithmique.

Inspection Pédagogique | Evènements | Ressources Numériques | Examens et Concours | Ressources Académiques

Journée académique de la pédagogie

L'académie d’Aix-Marseille a organisé la quatrième édition de la Journée académique de la pédagogie (JAP), ce samedi 30 mars 2019 à Gardanne.

Au-delà de l’académie d’Aix-Marseille, la JAP est une manifestation qui comprend des intervenants des académies de Nice et de Corse.
Pour cette édition 2019, 87 projets étaient présentés.

Parmi les six projets récompensés, le projet Initiation à l’algorithmique, à la programmation et à la robotique de l’Académie de Corse (Collège de Montesoro - École Marie Reynoard à Bastia) a été récompensé.

Toutes nos félicitations !

Journée académique de la pédagogie

Espace Académique de Mutualisation

13/02/2019

stage mathC2+

Un  stage mathC2+ aura lieu début juillet à la faculté de Corte pour les élèves ayant une appétence pour l'informatique.

Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra de vous informer sur cette manifestation.

Stage mathC2+

Il n'y a que très peu de places, n'hésitez pas inscrire vos élèves !!

17/02/2019

Lettre Edu'Num