Si on en parlait?

Valorisons notre académie!!!
Si vous menez des actions dans la cadre de l'année des mathématiques, nous pouvons en parler sur ce site!!
N'hésitez pas à les faire remonter que nous puissions les partager!

valerie.bordes@ac-corse.fr

M. TOROSSIAN au laboratoire d'intelligence artificielle à Ajaccio

Lors de sa visite dans l'académie, Monsieur Torossian a visité le laboratoire intelligence artificielle. Il a longuement échangé avec ses membres et a été enchanté par le travail effectué. Ce laboratoire a ouvert en janvier 2019, il est ouvert aux enseignants de toutes les disciplines, du collège, du lycée général et du lycée professionnel. Les membres travaillent sur les thèmes suivants.

Reconnaissance faciale : Moyen d’introduire et de montrer l’utilité de l’intelligence artificielle.
La programmation de neurones : Expliquer le fonctionnement de l’intelligence artificielle.
Création d’un concours « Cors’IA » : concours de stratégie gagnante, à destination des élèves de l’académie.

Des clubs d'intelligence artificielle à destination des élèves vont voir le jour dans 6 lycées de l'académie après les vacances de Toussaint. Les professeurs pourront mettre en œuvre le travail du laboratoire auprès de leurs élèves. Objectif : un grand tournoi d'intelligence artificielle à la rentrée prochaine.

Si vous souhaitez devenir membre du laboratoire, renseignez-vous auprès de l'IA-IPR de Mathématiques : Valérie BORDES valerie.bordes@ac-corse.fr "

M. TOROSSIAN au laboratoire d'intelligence artificielle à Ajaccio

Appli SDM 2020

Chaque jour de la semaine du 09 au 13 mars 2020, une énigme se déverrouille dans l’application.

Chaque énigme se décline en trois niveaux de difficulté, pour favoriser un maximum de participation, rapportant un nombre de points correspondant à la difficulté.

Téléchargement de l'application ici.

Prim à bord

Dans le cadre de l’année des mathématiques, Prim à bord accompagne le dispositif et valorise les productions académiques.
Toutes les infos ici.