Labo d'Intelligence Artificielle

Samedi 9 Février 2019
Joseph-Antoine Cesari

Labo d'Intelligence Artificielle
Ce laboratoire regroupe une fois par mois environ des enseignants intéressés pour échanger sur ce thème.
Pour cette année, ils ont décidé de se concentrer sur l'étude et la programmation de neurones ainsi que sur les techniques d'apprentissage dans les stratégies de jeu.
Vous pouvez vous inscrire par courriel en écrivant à Madame l'Inspectrice de Mathématiques à l'adresse valerie.bordes@ac-corse.fr

Inspection Pédagogique | Evènements | Ressources Numériques | Examens et Concours | Ressources Académiques

Journée académique de la pédagogie

L'académie d’Aix-Marseille a organisé la quatrième édition de la Journée académique de la pédagogie (JAP), ce samedi 30 mars 2019 à Gardanne.

Au-delà de l’académie d’Aix-Marseille, la JAP est une manifestation qui comprend des intervenants des académies de Nice et de Corse.
Pour cette édition 2019, 87 projets étaient présentés.

Parmi les six projets récompensés, le projet Initiation à l’algorithmique, à la programmation et à la robotique de l’Académie de Corse (Collège de Montesoro - École Marie Reynoard à Bastia) a été récompensé.

Toutes nos félicitations !

Journée académique de la pédagogie

Espace Académique de Mutualisation

Beatrice Battesti
13/02/2019

stage mathC2+

Un  stage mathC2+ aura lieu début juillet à la faculté de Corte pour les élèves ayant une appétence pour l'informatique.

Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permettra de vous informer sur cette manifestation.

Stage mathC2+

Il n'y a que très peu de places, n'hésitez pas inscrire vos élèves !!

Beatrice Battesti
17/02/2019