Une définition de l'innovation par le CNIRE

L'innovation

Une pratique innovante est une action pédagogique caractérisée par l'attention soutenue portée aux élèves, au développement de leur bien-être, et à la qualité des apprentissages. En cela, elle promeut et porte les valeurs de la démocratisation scolaire. Prenant appui sur la créativité des personnels et de tous les élèves, une pratique innovante repose également sur une méthodologie de conduite du changement. Enfin, le partenariat permet à l'équipe d'enrichir son action grâce aux ressources de son environnement. Chacun de ces points ne suffit pas à lui seul, mais plusieurs combinés font d'une action une pratique innovante dans sa conduite et dans ses effets.

D'après le conseil national de l'innovation pour la réussite éducative (Cnire), aout 2013.
Pour plus d'informations sur ce sujet, suivez le lien suivant:L'innovation : un facteur clé pour construire l'école de demain
Lu 2241 fois

Contacts | Candidature et procédures | Qu'est-ce qu'innover? | L'innovation au niveau national | L'actualité académique | Les projets en cours | Les innovations dans l'académie | Les expérimentations nationales dans l'académie | l'innovation ailleurs..