L’académie de Corse dans le Top 30 de l’Innovation !

Deux projets innovants dans le Top 30 de la Journée Nationale de l'Innovation



L’académie de Corse dans le Top 30 de l’Innovation !
Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a organisé la neuvième édition de la Journée de l'innovation, le 3 avril 2019, à la Gaîté lyrique à Paris.
Cette Journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation du système éducatif.
Elle réunit de nombreuses équipes des premier et second degrés sélectionnées pour la qualité de leur action sur le terrain.
Comme chaque année, un appel à projets national a été lancé. Il s'adresse à tous les personnels enseignants, de vie scolaire et de direction des écoles du premier degré et des établissements du second degré. Il concerne aussi les réseaux d'équipes ou les dispositifs innovants, coordonnés au niveau d'une circonscription, d'un département, ou d'une académie.

2 projets de l'Académie sélectionnés!

Parmi les 375 dossiers déposés par les académies ou régions académiques, une sélection des 30 meilleurs a été établie et 2 projets de notre académie sélectionnés :
"Initiation à l’algorithmique, à la programmation et à la robotique" , un projet mené par M. Buttafoghi et Mme Lanfranchi, respectivement au Collège de Montesoro et à l'école primaire Marie Reynoard, à Bastia.
"Impresa liceana, vente à distance de produits identitaires", au Lycée Jean Nicoli de Bastia, mené par Mme Mattei.

Ils ont su relever le défi : présenter une vidéo du projet en 180 secondes sur une journée rythmée par des ateliers et des conférences :


Retrouvez le programme de la JNI et les présentations de ces projets ci-dessous:

jdi_programme_2019vf__2__1096237.pdf JdI_programme_2019VF_(2)_1096237.pdf  (2.45 Mo)



Lu 419 fois

Contacts | Candidature et procédures | Qu'est-ce qu'innover? | L'innovation au niveau national | L'actualité académique | Les projets en cours | Les innovations dans l'académie | Les expérimentations nationales dans l'académie | l'innovation ailleurs..