Journées de l'innovation 2018

Le ministère de l'Éducation nationale organise la huitième édition de la Journée de l'innovation, le 4 avril 2018

Journées de l'innovation 2018
Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité d'expérimentation et d'innovation du système éducatif. Des acteurs du système éducatif et des chercheurs de haut niveau sont invités à partager leur vision et leur expérience afin de les mettre au service du plus grand nombre.
Sont recherchées les initiatives portées par une équipe, petite ou grande, et dont les effets sur les élèves sont déjà remarqués.
Les sept domaines suivants sont privilégiés dans l’appel à projets 2018 :

Consolider la maîtrise du français
Devenir étudiant : la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur
Apprentissage de l’autonomie et travail personnel de l’élève
Le développement de l’esprit critique des élèves et de la citoyenneté
Faire vivre la culture scientifique et technologique
Une école fondée sur la confiance
Une école inclusive au service de la différenciation pédagogique.
Un domaine transversal, le numérique ,sera valorisé dans les initiatives candidates. Par ailleurs, cette année, le jury sera particulièrement attentif aux projets qui s'appuient sur les pratiques collaboratives des élèves et les innovations adossées aux travaux de recherche.

L'appel à projets pour la Journée nationale de l'innovation 2018
Retour sur les Journées de l'innovation 2017

l[
Lu 511 fois