La nuit des musées et l'opération "La classe, l'oeuvre"

Samedi 17 Mai 2014

le 17 mai de 18 h à 20 H au Musée Fesch

Dans le cadre de l'opération "La classe, l'oeuvre", des élèves de seconde du Lycée Fesch présentent un tableau attribué à Evaristo Baschenis : Nature morte à la mappemonde.
La production numérique a été réalisée en utilisant l'ENT Leia, et le logiciel Photorécit dans le cadre des programmes d'histoire.
Réalisées pour smartphone et pc de poche, et disponibles en téléchargement, elles sont visibles en scannant un QR-code visible ci-dessous. (Application gratuite Flashcode à télécharger sur les smartphones pour scanner l'image)
Pour les visionner : Windows Media 10 Mobile
Le 17 mai de 18 à 20 h dans le cadre de la nuit des musées, toutes les 15 mn un groupe de la classe présentera cette oeuvre au musée.

nature_morte_mappemonde_pcp_1.wmv nature-morte-mappemonde-PCP.wmv  (2.58 Mo)

Une autre production sur le même tableau

le flash code

La nuit des musées et l'opération "La classe, l'oeuvre"