Histoire géographie et handicap

Mardi 9 Février 2016

Des ressources spécifiques proposées par l'Académie de Rouen

Le site Histoire-géographie de l’académie de Rouen propose une sélection de ressources en histoire géographie pour adapter son enseignement, notamment aux élèves « dys ».

Outre des conseils généraux pour adapter son enseignement aux lycéens à besoins éducatifs particuliers en histoire-géographie, on trouve sur cette page des évaluations et des exercices adaptés et notamment plusieurs études de documents conçues pour les élèves « dys ».

Ce travail est le fruit de la réflexion de l’équipe d’histoire-géographie du lycée Jacques-Prévert de Pont-Audemer, sur l’adaptation de ses enseignements dans le cadre d’une liaison collège-lycée, entreprise après un stage sur les troubles spécifiques des apprentissages (TSA).

Les lettres EDU'NUM remplacent les lettres Tic'Edu | Pratiques pédagogiques numériques | Rechercher des contributions TICE en Histoire Géo avec Edu'Base