Sprinters

Sprinters est un projet transnational européen coordonné par le conseil municipal de Cullera (Espagne), financé par l'Union Européenne et le programme Erasmus +. L'association transnationale est composée d'institutions, de gestionnaires de zones naturelles protégées et d'organisations sportives de 5 pays européens : Espagne, Italie, France, Bulgarie et Lettonie.



Sprinters

promouvoir le sport dans les zones naturelles protégées.

La pratique du sport est devenue partie intégrante de la vie de millions de citoyens et constitue un aspect important de la qualité de la vie individuelle et collective. Le sport est un droit fondamental, puisque les activités sportives doivent être accessibles à tous, selon les aspirations et les capacités de chacun.

Les principaux partenaires

  • La municipalité de l'île de Ponza (Italie),
  • La ville de Mersrags (Lettonie),
  • Le Centre Européen d'Innovation, l'éducation, la science et la culture (Bulgarie),
  • Le Montepaschi Dilettantistica Ponza (Italie),
  • Le GIPACOR (France)
  • La mairie de Cullera (Espagne).
Il convient de noter la participation de l'Université de Valence (Espagne) en tant que partenaire scientifique du projet.

Les objectifs

L'objectif principal poursuivi par le projet, est d'impliquer les personnes dans la réalisation d'activités physiques dans des zones naturelles protégées. En outre, ils veulent atteindre deux objectifs spécifiques :
  • Le développement de la gestion sportive dans les espaces naturels protégés. Cela permettra la constitution d'un système durable d'activités sportives spontanées.
  • La promotion de la dimension économique du sport, grâce à la création de nouvelles entreprises dans le secteur du sport dans les zones naturelles protégées.

La valeur ajoutée

Grâce à la création d'un réseau européen, Sprinters permettra de comparer les institutions et les associations sportives afin d'examiner l'influence des sports de plein air sur les espaces naturels protégés et la création d'une politique sportive inclusive.

Ressources




Vendredi 26 Octobre 2018
Ange-François FILIPPI