PROGRAMMES EUROPEENS - GIPACOR

Le GIPACOR s’est investi dans de nombreux programmes européens qui permettent d’échanger des pratiques et de créer en commun des ingénieries innovantes sur des champs très divers, avec comme dénominateurs communs des projets : L'insertion sociale et professionnelle, le développement durable, la qualité, l’innovation, la mise en œuvre de la mobilité pour le public en formation, les formateurs et les experts qui nous accompagnent.



PROGRAMMES EUROPEENS - GIPACOR


SPRINTERs PROJECT

PROGRAMMES EUROPEENS - GIPACOR
Sprinters est un projet transnational européen coordonné par le conseil municipal de Cullera (Espagne), financé par l'Union Européenne et le programme Erasmus +.
L'association transnationale est composée d'institutions, de gestionnaires de zones naturelles protégées et d'organisations sportives de 5 pays européens : Espagne, Italie, France, Bulgarie et Lettonie.
PLUS D'INFOS








projet ACTION

PROGRAMMES EUROPEENS - GIPACOR
Encourager la création de nouvelles formes d'emploi et d'activité à travers l'activation d'un réseau de services d'accompagnement transfrontalier dans les secteurs prioritaires du tourisme durable et de l'économie circulaire liée au secteur nautique.
PLUS D'INFOS









Expérimentation territoriale "Réduction du chômage de longue durée"

PROGRAMMES EUROPEENS - GIPACOR
Cette expérimentation prendra appui sur un territoire test volontaire : la communauté de communes Pascal Paoli, ainsi que sur un dispositif de formation et d'insertion professionnelle. Elle vise, à court terme à former et employer en CDI des chômeurs de longue durée au sein d’une Entreprise à But d’Emploi (E.B.E.) conçue comme une plate-forme de services.
PLUS D'INFOS






PROJET MECO

PROGRAMMES EUROPEENS - GIPACOR
L'objectif global du projet est de promouvoir l'emploi en soutenant l'auto-entrepreneuriat à travers la création de services d'assistance à l'émergence de coopératives communautaires opérant dans les domaines de l'économie bleue et verte.
PLUS D'INFOS






Vendredi 26 Octobre 2018
Ange-François FILIPPI