Immersion langues du tourisme (2013-2014)

Les GR.ETA de Corse vous proposent une formation rémunérée (Pôle Emploi ou Agence de Services et de Paiement) en langues appliquées au tourisme.
Financée par la Collectivité Territoriale de Corse et réservée aux demandeurs d'emploi, elle propose de vous initier et de vous perfectionner en anglais, italien et allemand, en rapport avec les métiers ou secteurs d'activité liés au tourisme.



Immersion langues du tourisme (2013-2014)

Présentation et objectifs

La région Corse, éminemment touristique, se doit de répondre à un réel besoin dans le domaine de l'hôtellerie et du tourisme en général.
Cette réponse passe bien évidemment par un accueil linguistique optimal des touristes de différentes nationalités qui visitent notre île.
La formation propose de compléter des compétences professionnelles par des compétences linguistiques ainsi que d'en acquérir de nouvelles en langues étrangères, de développer un vocabulaire technique et des automatismes adaptés au secteur du tourisme.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

D'une durée de 700 heures au total, dont 140 en entreprise, le parcours de formation propose les enseignements suivants :
  • Anglais appliqué au tourisme
  • Italien appliqué au tourisme
  • Allemand appliqué au tourisme
Accueil en face à face, accueil téléphonique, correspondance (mails et courriers), donner des informations touristiques, conseiller un client dans une agence de voyages, communiquer à la réception d'un hôtel...
  • Informatique (logiciels hôteliers)
  • Secourisme (Sauveteur Secouriste du Travail)
  • Accueil – Réception – Vente
  • Langue et culture Corse
  • Atelier de recherche d’emploi
(présentation du tissu économique de la Corse en relation avec le tourisme).
Tous les stagiaires auront une période en entreprise d'une durée de 140 heures à effectuer. Cette alternance a pour principal objectif de pratiquer les langues étrangères en situation professionnelle et de se familiariser avec leur application dans le secteur du tourisme.

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

L'équipe pédagogique qui intervient sur ce dispositif est composée de formateurs confirmés et de professionnels du tourisme ainsi que des langues appliquées à celui-ci.
Véritables spécialistes de la formation d'adultes ils sauront vous accompagner et vous faire progresser vers la concrétisation de vos projets professionnels.

RENSEIGNEMENTS ET PRÉINSCRIPTIONS

Dès la clôture des préinscriptions les candidats seront convoqués dans les centres de formation respectifs afin de passer des tests de sélection puis un entretien visant à apprécier leur projet professionnel et leur motivation.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter :
GR.ETA de Haute-Corse : greta2b@ac-corse.fr ou M. Eric Battistini
Prunelli-di-Fiumorbo : greta2b@ac-corse.fr ou M. Anthony Servetto
GR.ETA de Corse-du-Sud : greta2a@ac-corse.fr ou M. Vincent Bouleis

Pour vous préinscrire merci d'utiliser le formulaire en cliquant ICI

INSCRIPTIONS CLOSES.

DATES DE DÉMARRAGE

Ajaccio : 04 novembre 2013

Bastia : 12 novembre 2013

Porto-Vecchio : 04 novembre 2013

Prunelli-di-Fiumorbo : 04 janvier 2014




Lundi 28 Octobre 2013
Vincent BOULEIS