Diplôme Initial de Langue Française à Sartène 2017/2018

Formation rémunérée du Programme régional de formation CTC 2017-2018 mise en place à partir de décembre 2017.



Diplôme Initial de Langue Française à Sartène 2017/2018

DESCRIPTIF

8 stagiaires
Niveau d’entrée en formation : Aucun niveau minimal attendu
Niveau atteint en fin de formation : Fin du niveau A1.1 du Cadre européen de référence pour les langues
Validation : Diplôme initial de Langue Française (DILF)
En centre : 350 heures - En entreprise : 70 heures
Dates : Décembre 2017 à Avril 2018
Rythme de formation : 23 heures par semaine.

Objectifs de la formation

La formation a comme objectif de faire acquérir les premiers apprentissages en langue française à un public peu ou mal scolarisé dans son pays d’origines et de valider le niveau élémentaire introductif (A1.1) du CECR (Cadre Européen Commun de Référence) par l’obtention du Diplôme Initial de Langue Française (DILF).
Il s'agira de l’acquisition d’un usage quotidien de la langue et des outils nécessaires à une bonne insertion dans la société française : sociale, professionnelle et citoyenne.
Les stagiaires peu ou pas scolarisés vont acquérir non seulement un niveau de français de base à l’oral et à l’écrit, mais aussi maîtriser le système graphique, c'est-à-dire les capacités linguistiques, cognitives et culturelles permettant de déchiffrer et de comprendre des textes du quotidien et d’en produire.

Les bénéficiaires vont acquérir une langue d’usage pratique, et familière qui leur permette de devenir autonome dans les différents espaces de la société et d’y trouver leur place. Une langue qui va permettre également leur insertion professionnelle.


En fin de formation, les stagiaires auront atteint le niveau élémentaire introductif (A1.1) du CECR :

• Comprendre quelques expressions familières et quotidiennes utilisées dans des situations de communication très récurrentes visant à satisfaire certains besoins concrets de la vie sociale.
• Répondre à des questions concernant son état civil, sa profession, son lieu d’habitation et éventuellement poser lui-même des questions de ce type à quelqu’un de non totalement inconnu ou dans une interaction prévisible.
• Participer partiellement à une interaction ordinaire au moyen d’énoncés simples, en ayant aussi recours à sa langue première ou d’autres langues acquises si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et montre coopératif et bienveillant.
• Valider le Diplôme Initial de Langue Française

Contacts et demandes d'inscriptions :

Contacts :
Sartène : 04 95 77 06 33 poste 304 Mme DELBECCHI




Mercredi 22 Novembre 2017
Académie Corse