CASNAV

traduire

Bienvenue sur le site du CASNAV* de l'académie de Corse

*Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Chaque année, l’académie de Corse accueille dans ses établissements scolaires un nombre important d’enfants allophones de tous âges, venus d’horizons culturels et linguistiques très différents. Ceux-ci apportent avec eux une histoire, une culture, des savoirs d’une richesse essentielle pour la construction du vivre ensemble au sein de l’Ecole de la République.

Le travail de coordination du CASNAV permet à ces enfants et à leurs familles d’être reçus, guidés et accompagnés pour qu’ils soient inscrits dans une classe ordinaire correspondant à leur niveau scolaire. Beaucoup bénéficient d’un soutien linguistique adapté en UPE2A pour réussir leur inclusion.

Vous devriez trouver dans ce site toutes les ressources nécessaires à votre accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Christian Mendivé
Directeur académique de Haute-Corse
Correspondant académique du CASNAV

Les acronymes :

- CASNAV : Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
- CIO : Centre d'information et d'orientation
- DELF : Diplôme d'études en langue française