LETTRE ÉDU_NUM LANGUES VIVANTES N° 31

Lundi 11 Février 2019


LETTRE ÉDU_NUM LANGUES VIVANTES N° 31
La lettre Édu_Num Langues vivantes N°31 s'intéresse à la différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques. Les résultats de recherche et d'expérimentations pédagogiques sont également mis en valeur. Les dernières actualités en matière de numérique en langues vivantes seront ensuite présentéess'intéresse à la différenciation en cours de langue par le biais d'outils numériques. Les résultats de recherche et d'expérimentations pédagogiques sont également mis en valeur. Les dernières actualités en matière de numérique en langues vivantes seront ensuite présentées : comment utiliser les équipements mobiles en cours ? Comment mettre son enseignement en accord avec le RGPD ? Un retour sur Ludovia et les TraAM 2018 seront également proposés, de même qu'une présentation des nouveautés sur Eduthèque.

Sommaire

1. Zoom sur... la différenciation
1.1. Les outils numériques au service de la différenciation
1.2. Les travaux de recherche sur la différenciation
1.3. Pistes pour intégrer la différenciation aux scénarios pédagogiques

2. Se former
2.1. Bilan des TraAM Langues vivantes 2017-2018
2.2. Eduthèque : nouvelles ressources en langues étrangères
2.3. Parcours M@gistère pour se former au RGPD

3. Se tenir informé
3.1. Rapport sur les données numériques à caractère personnel au sein de l'éducation nationale
3.2. Guide des projets pédagogiques s’appuyant sur le BYOD/AVEC
3.3. Réseau des référents académiques pour les ressources numériques
3.4. Conférence “Langues et numérique 2018”
3.5. Retour sur Ludovia 2018
3.6. Actes du colloque Interstices


Infos | Textes officiels | Ressources pédagogiques