CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN LANGUES VIVANTES

Mercredi 1 Avril 2020


CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN LANGUES VIVANTES
Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en langues vivantes. Elle ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.

Elle est est élaborée à partir de ce que les académies ont déjà produit et en tenant compte des paramètres suivants :

  • la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n'ont pas une connexion internet et/ou qu'il n'y a qu'un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants ;

  • la nécessité pour les élèves d'avoir une idée précise de ce qu'il faut faire et de continuer à avoir des repères et une progression;

  • a nécessité de pouvoir évaluer les élèves ;

  • la nécessité pour nombre d'enseignants de s'occuper de leur(s) enfant(s).

Ce contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives.


Pour en savoir plus : site Éduscol



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