Zoom sur les initiatives de nos personnels

Dans cette situation exceptionnelle, la communauté éducative est pleinement mobilisée pour garantir la continuité des apprentissages et la réussite de tous les élèves de l'académie de Corse.
Illustration ici des initiatives de nos personnels.

Vous souhaitez partager votre initiative ?
Vous pouvez écrire à l'adresse information@ac-corse.fr afin qu'elle soit relayée.

Zoom sur les initiatives de nos personnels

Les petits artistes de l'académie

Zoom sur les initiatives de nos personnels
Chaque semaine deux défis seront proposés: réaliser des productions plastiques chez soi, en découvrant un artiste, une œuvre, une technique, un thème pictural... Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel : quelques feuilles blanches, du papier (de toutes sortes: magazines, journaux, emballages…), des feutres, des crayons de couleur, des crayons à papier, des ciseaux, de la colle…et de l’imagination pour trouver chez soi « les trésors », indispensables à la création artistique !

Une « fresque collective », une mosaïque se construira au fur et à mesure, à partir des photos que vous enverrez (si vous le souhaitez !) à l’adresse suivante : petitsartistes@ac-corse.fr

Pour en savoir plus sur les défis proposés chaque semaine :

Zoom sur les initiatives de nos personnels
Le défi relevé par les élèves la première semaine : "Selfies / Autoportraits"

les_petits_artistes_de_l__academie___defi_selfies.pdf Les petits artistes de l'académie - Défi Selfies.pdf  (515.55 Ko)

Zoom sur les initiatives de nos personnels
Le défi relevé par les élèves la deuixième semaine : "Défi Picasso : sculptures"

Lundi 30 Mars 2020