Vocabulaire : quelques repères de base



Il n'est pas toujours aisé de choisir entre l'emploi de Do ou celui de Make. Voici une page d'explications, en anglais, of course... Pour accéder à Do or Make?, cliquer ICI, puis taper "do make". (www.englishclub.com)

-- Puis testez vos connaissances avec ce BBC quiz BBC quiz on Do or Make. (www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish)

Nous avons toujours besoin des verbes irréguliers et ils ne s'inventent pas. La meilleure façon de les retenir est de s'en servir après les avoir vérifiés, de se les réciter à haute voix de temps en temps pour ne pas les oublier, d'en relire la liste et, bien sûr, mémoriser les équivalents en français. Et lorsque cela ne suffit pas, on note les plus réfractaires dans un carnet histoire de ne pas se laisser faire!!! Pour relire la liste des verbes irréguliers, cliquer ICI, puis taper "irregular verbs". (www.englishclub.com)

Pas toujours facile de faire la différence. Sur cette page en anglais vous trouverez des explications sur les emplois respectifs de ces deux verbes courants, au style direct, au style indirect, un tableau des erreurs à ne pas commettre, et un quiz pour tester vos connaissances sur ce point. Pour accéder à la page Say or Tell?, cliquer ICI, puis taper "say tell". (www.englishclub.com)

Good, well, bad, far, et old ne se comportent pas souvent comme les autres adjectifs auxquels il suffit d'ajouter -er/-est ou qui s'emploient avec more et most pour obtenir un comparatif ou un superlatif. Voici un tableau récapitulatif qui clarifie les choses. Pour accéder aux adjectifs irréguliers, cliquer ICI, puis taper "irregular adjectives". (www.englishclub.com)

Cette page et les suivantes vous permettent de trouver, par ordre alphabétique, le nom de continents, des pays, et les adjectifs qui leurs correspondent. Les auteurs soulignent que les adjectifs de nationalité prennent toujours une majuscule, ex: English, et non english. Pour accéder à Continents, Countries & Nationalities, cliquer ICI, puis taper "continents," ou "countries," ou "nationalities". (www.englishclub.com)

Ils ont l'air si simples dès lors qu'on sait compter qu'on néglige souvent de s'attarder sur les nombres. Pourtant, on se demande parfois s'il faut -th ou -rd, ou autre chose, quand on écrit la date, et il est fréquent de se tromper entre cent et mille, par exemple. Avec de l'aide, et un peu de réflexion, on y voit plus clair. Pour accéder au tableau des nombres, cliquer ICI, puis taper "numbers". (www.englishclub.com)

Ah! Oh! Hu-huh! er... Les expressions de doute, de surprise, de douleur, et que sais-je encore... ne sont pas les mêmes en anglais et en français. Un détour par cette page peut aider à s'y retrouver parmi les interjections les plus courantes, et nous permettent de réaliser des dialogues plus réalistes, à l'oral ou à l'écrit. Pour accéder au tableau des interjections en anglais, cliquer ICI, puis taper "interjections". (www.englishclub.com)

English Club a sélectionné une liste de mots incontournables dans différents domaines : Abbreviations / Advertising / Air Travel / Banking /Company structure / Computers / Contracts / Correspondence / CV/résumé / Employment / Import/export / Insurance / Law / Marketing / Meetings / Money / Newspapers / Numbers / Presentations / Property / Publishing / Punctuation / Selling. Ne manquez pas la Publicité (advertising), la Correspondance, l'Emploi, et les Journaux. Les définitions sont données en anglais. Pour accéder aux Top 20 words du site English Club, cliquer ICI, puis taper "top 20 words". (www.englishclub.com)

Quelques proverbes anglais. Essayez d'en deviner le sens et d'imaginer les situations auxquelles ils peuvent s'appliquer. En cliquant dessus, vous aurez l'explication en anglais. Pour accéder à English Proverbs, cliquer ICI, puis taper "proverbs". (www.englishclub.com)

Vous trouverez sur ce site ESL des mots et expressions idiomatiques classés par degré de difficulté ou par thème. La présentation est plutôt austère, mais les exercices abondent. Pour faciliter la navigation et votre progression le webmestre propose de faire le "TOUR" des exercices, du plus facile vers le plus difficile. Si vous êtes tentés par les "JOKES" (les blagues) je vous préviens ils sont difficiles même avec les explications! Allez-vous résister à la tentation? Pour accéder à Vocabulary for Learners of English, cliquer ICI. url: http://esl.fis.edu/vocab/index.htm

L'Institut de la Providence en Belgique propose sur son site une page d'exercices qui vous permettront de tester vos connaissances de base, réviser, et peut-être aussi de découvrir et mémoriser du vocabulaire nouveau, facilement, en associant les mots aux images. Les thèmes sont variés. Choisissez ceux qui vous intéressent, ou dont vous avez besoin, dans la liste. Chaque carte comporte cinq à six mots, pas plus. Pour accéder au Vocabulaire Illustré, cliquer ICI. from www.illustratedvocabulary.ip-providence.net Page d'accueil.

Cliquez pour choisir le thème qui vous intéresse ou dont vous avez besoin, et, une fois sur la page choisie, passez doucement le pointeur de la souris sur le mot, l'expression, ou l'image, et écoutez bien. Le son est excellent. L'accent, américain. Click HERE, listen, repeat and learn!. De même, vous pouvez réviser ou apprendre le vocabulaire de l'espagnol, l'allemand, l'hébreu, l'arabe, et bien d'autres langues en vous rendant à la Page d'accueil de LanguageGuide.org. (www.languageguide.org)


Le contenu de n'importe quel site web sur internet peut être modifié à tout moment. Si un lien indiqué sur cette page conduit à un site dont le contenu ne correspond plus à la présentation qui en est faite, MERCI de nous CONTACTER immédiatement par email pour nous le signaler. Cliquer ICI.


m. à j. 11.08.09

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»