Visite du recteur au lycée Giocante de Casabianca et au collège Giraud

Michel Barat, recteur de l’académie de Corse, se rend au lycée Giocante de Casabianca , ensuite au collège Giraud, Jeudi 23 octobre, pour rencontrer la communauté éducative et les élèves.



Au programme :

  • 10h30 : visite du lycée Giocante de Casabianca avec le chef d’établissement Michel Bonavita.
  • 15h00 : visite du collège Giraud, avec la principale Nicole Albenga.

Visite du recteur au lycée Giocante de Casabianca et au collège Giraud

Lycée Giocante de Casabianca :

Le Recteur souligne l’envergure des projets scolaires européens, mis en place par les étudiants et l’équipe pédagogique des BTS Tourisme (Animation et gestion touristique locale, Vente et Productions touristiques). En effet, dans le cadre de « L’Europe à l'Ecole », les élèves ayant bénéficié du dispositif Comenius, ont mis en œuvre de nombreuses actions européennes portant sur les thématiques « Tourismes et Handicap » et « Identité culturelle et Développement touristique » en collaboration avec les lycéens de Norvège, Suède, Finlande, Irlande du Nord, Italie, Allemagne, Espagne, Suisse, Pologne…

Collège Giraud :

Le Recteur désire mettre en avant la réussite du dispositif particulier « des sections bi-langues » du collège . En effet, dés la 6ème ,les élèves de la section, étudient 2 langues vivantes LV1 (anglais-italien ou anglais-allemand). A partir de la 4ème, ils passent « en section européenne », où les langues étrangères servent à l’étude de disciplines non linguistiques .Ces sections connaissent un grand succès auprès des collégiens…

D’autres thématiques seront développées au cours de ces visites.

Le Recteur Michel Barat, sera accompagné de Michel Reymondon, Inspecteur d’Académie de la Haute-Corse, Monique Dilasser, Directrice de cabinet, Francis Nadizi, Chef de cabinet et Alain Sarbil, Inspecteur de l’Education Nationale, Information et Orientation.

Ce déplacement s’inscrit dans les visites d’établissement que le recteur effectue auprès de tous les lycées et collèges de Corse dans les mois à venir .

giocante.jpg giocante.jpg  (45.04 Ko)


Mercredi 5 Novembre 2008
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»