Visite du recteur à Sartène et Propriano



Michel Barat, recteur de l’académie de Corse, en visite à la cité scolaire de Sartène et au collège de Propriano vendredi 3 Octobre

Visite du recteur à Sartène et Propriano
Michel Barat, recteur de l’académie de Corse , se rend au collège et au lycée polyvalent Georges Clémenceau de Sartène, ensuite au collège Jean Nicoli de Propriano, vendredi 3 octobre, pour rencontrer la communauté éducative, les élèves et découvrir les établissements.

Au programme :
  • 10h30 : visite du collège et du lycée polyvalent Georges Clemenceau à Sartène avec le chef d’établissement Marc Leccia.
  • 15h00 : visite du collège Jean Nicoli à Propriano, avec le principal José Gressier.

Cité scolaire Georges Clemenceau, à Sartène :

Le Recteur désire mettre en avant la réussite du dispositif particulier « des classes méditerranéennes » du collège . En effet, de la 6e à la 4e , les élèves de la section, étudient 3 langues romanes (le français, l’italien ou l’espagnol, le corse et en plus une initiation au latin). Dans ce cadre, des activités culturelles et d’échanges, avec le pays de la langue enseignée, sont développées et connaissent un réel succès pédagogique.

Collège Jean Nicoli, à Propriano :

Le recteur souligne, les résultats de l’Unité pédagogique d’intégration (UPI) du collège, créée à la rentrée 2007. En effet, l’UPI permet d’accueillir des élèves présentant un handicap, dans des classes spécialisées, et de leur assurer un enseignement adapté.
A Propriano, 8 élèves sont inscrits.

D’autres thématiques seront développées au cours de ces visites.
Ce déplacement s’inscrit dans les visites d’établissement que le recteur effectue auprès de tous les lycées et collèges de Corse dans les mois à venir .
La presse est invitée aux visites des établissements et à rencontrer le recteur de l’académie Michel Barat.

Jeudi 9 Octobre 2008
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»