Visite du collège de Baléone

La rectrice Julie Benetti s’est rendue au collège de Baléone le 28 mars pour rencontrer les élèves et l’équipe pédagogique.

Au cours de la visite du collège, elle a pu découvrir l’exposition des travaux archéologiques de la classe de 5ème. A tour de rôle, les élèves lui ont présenté leurs réalisations et les objectifs pédagogiques.
Après avoir assisté à un cours de corse de la deuxième classe bilingue de l’établissement, elle a observé une séance du dispositif "devoirs faits".

La rectrice a terminé sa visite en se rendant au gymnase pour participer à une séance de la section sportive scolaire de volleyball. Six élèves « coachs » de 3ème ont animé des exercices d’entraînement avec la classe de CM2 de l’école d’Afa.

Le collège est dirigé par Elisabeth TEIGNE-COMITI, principale et son adjoint, Laurent MARRONE. Il accueille 702 élèves à la rentrée 2019. Il a affiché un taux de réussite de 85 % au DNB en 2018.

La rectrice était accompagnée de Virginie Frantz, Directrice académique des services de l’Éducation nationale de Corse du Sud et de Michel Piferini, IA-IPR Etablissement et Vie Scolaire.

Lundi 8 Avril 2019

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS