Visite du Recteur de l’académie de Corse, Philippe LACOMBE, au groupe scolaire des Jardins de l’Empereur

Philippe LACOMBE, Recteur de l’académie de Corse et Laurent MARCANGELI, Député-Maire d’Ajaccio, se sont rendus au groupe scolaire des Jardins de l'Empereur, le jeudi 15 décembre.

Dès 9h, à l’école élémentaire des Jardins de l’Empereur, ils ont rendu visite à la classe d’accueil des enfants allophones (UPE2A - Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants). lls ont également échangé avec l’équipe pédagogique, l’ensemble des partenaires associatifs et les représentants de parents d’élèves.

A 10h30, la délégation présente a accompagné le Recteur et le Député-Maire dans la classe de Toute Petite Section (TPS) de l’école maternelle des Jardins de l’Empereur, qui s'est ouverte en septembre 2016 dans le cadre du dispositif scolarisation des enfants de moins de trois ans. Ils sont ensuite allés à la rencontre de l’équipe pédagogique et ont privilégié un temps d'échanges.

Cette visite a également été l’occasion de présenter les travaux de sécurisation du groupe scolaire qui ont été réalisés par la commune, en partenariat avec l’Etat.

Vendredi 16 Décembre 2016

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS