Visite du Recteur, Philippe LACOMBE, aux collèges de Saint-Florent et Calvi

Dans le cadre de ses déplacements, le Recteur de l’académie de Corse, Philippe LACOMBE, accompagné de l’Inspecteur d’Académie-DASEN de Haute-Corse, Christian MENDIVE et du Directeur de Cabinet, Pierre-Antoine NESI, s’est rendu le mardi 13 et le mercredi 14 juin dans les collèges de Saint-Florent et Calvi.
Le mardi 13 juin, Le Recteur est allé au collège de Saint-Florent à la rencontre des délégués d’élèves et membres du conseil de vie collégienne (CVC). Il a échangé ensuite avec les personnels du collège sur l’ensemble des projets qui contribue à la vie de l’établissement. Il a pu, à l’occasion de cette visite, découvrir le labo de langue du collège.

Le lendemain, le Recteur s’est rendu au collège Jean-Félix Orabona de Calvi où les personnels du collège ont pu lui présenter un bilan des dispositifs pédagogiques et des actions éducatives de l’année scolaire écoulée, ainsi que la classe défense et l’exposition « EPI : Carnet de voyage ».
Le Recteur a participé à l’émission de la Webradio Radio Collège Orabona (RCO) critique littéraire, avant de se rendre dans la salle de musique et d’assister à une démonstration de la chorale du collège.

Enfin, Nicole MONFRONT, professeur de technologie, a détaillé le dispositif ETwinning de l'établissement qui a débouché au mois d'avril dernier sur un voyage linguistico-historique dans la région espagnole d'Estrémadure avec, pour fil conducteur, le devoir de mémoire.

Lundi 26 Juin 2017