Visite à l'école primaire Dionisa Valentini de Ponte Novu

Le mardi 6 novembre à 10h00, la rectrice Julie Benetti a été accueillie par la directrice de l'école de Ponte Novu, Serena Guaitella. L'IA-DASEN de Haute-Corse, Christian Mendivé, l'IEN de la circonscription Corté-Balagne, Céline Stefani et Patrick Salvatorini, IEN LCC 1er degré, ont accompagné la rectrice durant cette visite.

L'école primaire de Ponte Novu est située dans la commune de Castellu di Rustinu. Elle est bilingue et accueille près de 53 élèves, répartis dans 3 classes de différents niveaux (PS/MS/GS ; CP/CE1/CE2 ; CM1/CM2). L'équipe que forment les trois enseignants est stable. L'un des trois professeurs des écoles y a d'ailleurs fait ses 21 ans de carrière.

L'école est bien équipée (d'ordinateurs, de tableaux blanc interactifs, d'une connexion internet). Le city stade a également été refait à neuf. Les conditions sont donc réunies pour cette école qui axe son projet sur la prise en compte des élèves en difficulté, l'éducation artistique, sportive et culturelle, ainsi que sur les priorités nationales et académiques (l'éducation à la citoyenneté, les usages pédagogiques du numérique et l'enseignement de la langue corse).

Lundi 19 Novembre 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS