Visite à l'école maternelle Andria FAZI d'Ajaccio

Le mardi 11 décembre 2018, la rectrice a tenu à rencontrer les personnels et élèves de l’école maternelle Andria FAZI d'Ajaccio.

Cette visite s'est organisée en quatre temps. Elle a débuté par l'accueil de la rectrice et de la Directrice Académique de Corse du sud, Virginie Frantz, par la directrice de l'école, Gaëlle Paolacci. L'IEN de la circonscription Ajaccio 1, Marie-Dominique Susini, l'IEN Langue et Cultures corses, Patrick Salvatorini et la conseillère pédagogique de circonscription, Marie-Antoinette Salini, étaient également présents.

La rectrice a pu visiter les locaux rénovés et réaménagés de l'école, tels que la cour de récréation des maternelles aménagée, la cantine et les espace communs. Elle a ensuite eu la chance d'observer deux séances dans deux classes de maternelle. Cette structure scolaire comporte deux classes de petite section/moyenne section et moyenne section/grande section, pour un effectif global de 43 élèves.

La matinée s'est conclue par un temps d'échange avec l'équipe sur le projet de l'école.

Les élèves de l'école vont régulièrement à la médiathèque des Cannes, participent aux sorties USEP, ainsi qu'aux projets "Ecole et cinéma" et "Lire et faire lire".

Mardi 8 Janvier 2019