"Un livre pour les vacances" 2018 : Les Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar remis aux élèves de CM2 de l'académie

Tous les écoliers de CM2 quittent l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2018. Cette année, il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar. Avec "Un livre pour les vacances", l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

La Rectrice de l'académie de Corse, Julie Benetti, a remis ce recueil aux élèves de CM2 de l’école élémentaire de Bastelicaccia, le vendredi 29 juin. Les élèves lui ont d'ailleurs récité "Le Corbeau et le Renard" et à son tour, la Rectrice leur a lu une fable, "Le Laboureur et ses Enfants".

Lundi 9 Juillet 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS