Un enseignement pluri-disciplinaire assisté par ordinateurs

Le projet est mené par M. Pedinielli (technologie).     Le projet a pour objectif, en intégrant lesTICE dans l’enseignement, de motiver les élèves par denouvelles méthodes d’enseignement en développant leurautonomie et de favoriser le travail collectif de l’équipeéducative.     En technologie, en sciences physiques, enhistoire-géographie, les élèves travaillent surdes ordinateurs équipés de double-écran, unécran ressource (avec le cours), un écran d’application(pour les exercices). Cette méthode d’enseignementprésente de nombreux avantages, notamment de proposer desressources interactives (ressources Internet et/ou ressourcespédagogiques personnelles de l’enseignant). De plus,l’écran d’application permet à l’élève decréer son propre document de synthèse.     Ces séances interactives permettent àl’élève d’être autonome, acteur de son cours et deprogresser à son rythme.
Téléchargez l'écrit.